Pour protéger vos semences des ravageurs souterrains
L 'ESSENTIEL ATTACK la seule protection des semences homologuée contre le taupin, le zabre et la mouche grise.
Ce traitement vous permet une protection dès le semis contre les 3 principaux ravageurs des céréales contre lesquels il n'existe pas de solution de rattrapage
Nous organisons des traitements d' ATTACK à la Hogue tous les mercredis, jeudis et vendredis.
Il vous suffit de contacter le 02.31.23.10.13 afin de prendre rendez-vous et ainsi traiter vos semences pour enfin vous débarasser des nuisibles.
ATTACK est une protection insecticide des semences de céréales à paille. Sa matière active, la téfluthrine est la référence dans la lutte contre les ravageurs souterrains (taupins, mouche grise, zabre).
TAUPIN MOUCHE GRISE ZABRE
Sa technologie de micro-encapsulation permet un relargage progressif de la substance active pour une efficacité prolongée jusqu'en sortie d'hiver.
Il est recommandé d'utiliser ATTACK en association avec l'agent technologique pour application sur semences (ATAS) AG 40R à 0,1 L/q.
Insecticide de référence, homologués en PS toutes céréales
Sa tension de vapeur élevée permet, par diffusion dans le sol et autour de la graine, de la formation d'un halo de protection contre les ravageurs souterrains.
Les larves de taupins attaquent les semences, les racines et les jeunes plants de maïs.
- En cas d’attaques précoces des semences et/ou des jeunes plants, la disparition des pieds est très pénalisante en raison de la très faible capacité de compensation des plantes (absence de tallage).
- Lors d’attaques plus tardives, pouvant également intervenir exceptionnellement jusqu’au stade 10 feuilles du maïs, les plantes touchées survivent mais sont considérablement affaiblies et sont rarement porteuses d’épis viables
Dans tous les cas, les dégâts de taupins sont à l’origine de pertes de rendement conséquentes et variables en fonction de l’intensité, de la précocité et de la durée d’attaque.
Les taupins s’attaquent à de nombreuses cultures et sur céréales, les pertes de rendement peuvent atteindre 40 q/ha, voire entraîner dans les situations les plus critiques un retournement de la parcelle. « Le risque est pluriannuel et il n’existe aucune solution curative. Les larves de ces coléoptères vivent dans le sol et attaquent le bas des tiges entraînant la mort des plantules » observe Virginie Braun. Les taupins sont actifs au printemps et à l’automne
La téfluthrine est autorisée contre les 3 principaux ravageurs souterrains des céréales que sont les taupins, le zabre et la mouche grise. Cette matière active possède la tension de vapeur la plus élevée du marché, ce qui lui confère une persistance d’action plus importante que les autres molécules, pour une efficacité optimale jusqu’en sortie d’hiver » explique Virginie Braun. La téfluthrine est de plus autorisée au niveau européen jusqu’en 2024.